Skip to content

Réparations d’autos que vous pouvez faire à la maison

Publier: 13 mai 2024

Économisez de l’argent sur les réparations d’autos

Soyons réalistes : avec la morosité de l’économie et la montée rapide de l’inflation, nous cherchons tous à économiser de l’argent partout où nous le pouvons, en particulier sur les réparations automobiles. Après tout, conduire au Canada est difficile en raison de plusieurs facteurs, dont le moindre n’est pas la météo. Encourir des égratignures, des bosses ou des performances mineures est normal pour le conducteur canadien moyen. Au lieu de courir chez votre mécanicien chaque fois que votre voiture a besoin d’un simple travail de remplacement ou d’une retouche mineure, apprendre à effectuer la ou les tâches vous-même peut vous faire économiser des centaines de dollars par an.

Réparations d’autos chez vous

Avec juste quelques pièces de rechange, un peu d’huile de coude et un bon savoir-faire de Scrapy, ces réparations d’autos simples, faciles et efficaces peuvent être effectuées à la maison, dans votre garage ou dans votre allée, vous aidant ainsi à économiser davantage. votre propre argent !

Supprimer une petite bosse

Il n’est pas tout à fait rare d’être heurté par un morceau de glace ou de roche alors que vous conduisez au Canada en hiver, sans parler d’un dérapage occasionnel sur glace d’une autre voiture. Si vous vous retrouvez avec une petite bosse (c’est-à-dire 5 à 7 cm de diamètre), vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour réparer votre voiture : vous pouvez la réparer avec un sèche-cheveux et un piston. Séchez simplement la zone en question pour la réchauffer et éviter d’endommager la peinture, puis utilisez le piston pour retirer la bosse. Vous ne nous croyez pas ? Essayez-le !

Changer les bougies d’allumage

Si votre voiture rencontre des difficultés à démarrer, une consommation de carburant inférieure et une accélération léthargique, vous pensez peut-être que quelque chose ne va pas avec votre moteur. Le plus souvent, des réparations automobiles coûteuses sont inutiles : vos bougies d’allumage devront peut-être être remplacées. Il s’agit d’une procédure extrêmement simple à réaliser si vous disposez des bons outils et du savoir-faire. Suivez simplement ces instructions pour remettre votre voiture en bon état de fonctionnement à une fraction du coût !

 

Réparer les grafignes et les rayures sur votre peinture d’auto

Revenir à votre voiture dans le stationnement du centre commercial et trouver une entaille ou une égratignure sur votre travail de peinture n’est pas une chance, mais ce n’est pas rare non plus. Normalement, cela évoquait dans votre esprit des images de centaines de dollars de réparations de finition par des artistes automobiles, mais la vérité est que vous pouvez redonner une belle apparence à votre voiture par vous-même et pour une fraction du prix. Que votre rayure soit au niveau de la surface ou qu’elle ait pénétré l’apprêt, la peinture et la couche transparente, suivez simplement ces instructions pour remettre votre voiture en parfait état sans vous ruiner.

Remplacement des plaquettes de frein

Cette réparation automobile semble intimidante au premier abord et pour être honnête, nous ne vous en voudrions pas si vous préférez la confier à un professionnel. Pourtant, aussi intimidant que cela puisse paraître, il est possible de changer ses plaquettes de frein par soi-même, à condition de disposer des outils appropriés, des connaissances et, par-dessus tout, d’un cric de voiture fiable.

 

Honnêtement, ce dernier élément ne peut pas être assez surestimé. Étant donné que votre véhicule doit être surélevé et que vous devez être en dessous pour effectuer ce type de réparation automobile, vous avez besoin d’un mécanisme de levage (c’est-à-dire hydraulique, élévateur à ciseaux) qui est garanti à 100 % fiable et bien mis à la terre. Pour tous les autres outils et techniques requis, suivez simplement ce guide !

 

Pour plus d’informations sur les réparations automobiles faites par vous-même ou pour vendre votre voiture à la ferraille dès aujourd’hui, contactez Scrapy.