Skip to content

Préparez votre voiture indésirable pour le remorquage

Publier: 27 mars 2024

Lorsque vous vendez un véhicule usagé à un service de remorquage d’autos comme Scrapy, il est tentant de penser qu’une fois que vous avez finalisé la vente et ouvert la porte du garage à l’équipe de remorquage, votre part dans le processus est terminée. S’il est vrai que Scrapy s’efforce de rendre le processus d’enlèvement des voitures indésirables aussi simple et efficace que possible pour les vendeurs, il existe certaines étapes nécessaires pour préparer l’enlèvement de votre voiture que vous devez suivre.

Tout d’abord, le vendeur doit préparer toute la documentation nécessaire et pertinente. Deuxièmement, le vendeur doit prendre le temps de vider sa voiture de ses effets personnels et de son équipement. Enfin, le vendeur doit dégager un chemin vers la voiture afin que l’équipe de remorquage puisse la retirer en toute sécurité, avec facilité et efficacité !

Préparez votre auto pour le remorquage avec la documentation appropriée

Avant même d’envisager de vendre votre voiture d’occasion ou en panne, vous devez rechercher et rassembler les documents importants relatifs à votre véhicule. N’oubliez pas que la vente d’une voiture est également une transaction juridique, vous devez donc prouver que le véhicule en question est bien le vôtre. Sinon, n’importe qui pourrait prétendre que n’importe quelle voiture lui appartient, s’il en a les clés !

Avoir les documents appropriés pour votre voiture usagée commence par obtenir le titre de propriété, qui prouvera que vous possédez légalement la voiture. De plus, la voiture que vous vendez doit être exempte de tout privilège ou dette impayée ; en d’autres termes, il doit être payé avant de le vendre. Cela aidera l’équipe Scrapy à vous donner une estimation précise et juste de la valeur de votre véhicule.

S’il vous manque ces documents essentiels, vous pouvez demander une copie aux bureaux respectifs du ministère des véhicules automobiles de votre province ou territoire, moyennant des frais.

Une fois que la documentation appropriée pour votre voiture indésirable a été obtenue, la première étape de préparation d’une voiture indésirable pour l’enlèvement est terminée !

Préparez votre voiture indésirable pour l’enlèvement en la nettoyant

Après quelques années, les voitures peuvent commencer à ressembler à ce tiroir de rechange dans votre cuisine ou votre garage : rempli d’outils pratiques enfouis sous un tas d’objets inutiles et de souvenirs précieux. La prochaine étape pour préparer l’enlèvement de votre voiture indésirable consiste à vider votre voiture de tous ces objets.

Les gros objets comme les sièges bébé, ainsi que les outils comme les grattoirs à glace, les crics de voiture et les bidons de liquide de lave-glace, sont faciles à repérer et à retirer. Tous les autres outils et objets personnels comme les équipements de sport ou les pelles doivent être sortis de votre coffre. De plus, vous devez vider les compartiments à gants, la porte latérale, l’avant et le conducteur de tout ce qui ressemble à de la monnaie, des bonbons à la menthe et des bonbons. Vérifiez votre rétroviseur, votre tableau de bord, votre console au pavillon et entre/sous les sièges pour tout ce que vous voudrez peut-être garder ou jeter.

Préparez votre voiture scrap pour son remorquage en faisant de la place pour l’équipe de remorquage

Pour garantir un retrait rapide et efficace de votre voiture, Scrapy propose un service de remorquage de voitures scrap par l’intermédiaire de notre équipe de remorquage. Lors de la vente de voitures scrap, Scrapy demande aux vendeurs de préparer leur voiture usagée pour l’enlèvement en ouvrant un chemin devant, autour, au-dessus et sous le véhicule. Cela signifie retirer les objets tels que les boîtes de rangement, les tondeuses à gazon, les outils et le matériel, les vélos et les planches à roulettes à proximité de la voiture. Cela permet une élimination rapide et sûre des voitures indésirables !

Pour plus d’informations sur la façon de préparer l’enlèvement de votre voiture usagée ou de vendre votre voiture dès aujourd’hui, contactez Scrapy !